Avant de faire votre décision finale quant à savoir si la faillite est la bonne réponse à votre problème d'endettement, vous devrez garder certaines choses à l'esprit sur le processus de faillite. Tout d'abord, vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'il n'y a plus d'un type de faillites de consommateurs. Les deux plus courantes sont les chapitre 7 et le chapitre 13.
Chapitre 7 faillite est que la plupart des gens pensent parce qu'il est destiné à éliminer complètement vos dettes. Ce processus se déroule en échange de la liquidation de certains de vos biens. C'est que vous nous l'espérons sera capable d'éliminer la plupart, sinon la totalité de vos dettes, mais vous devrez renoncer à certains de vos biens pour aider à rembourser les créanciers.
Dans la pratique, cependant, la plupart des gens qui déclarent faillite n'ont de nombreux actifs non exonéré de parler de toute façon. Votre résidence principale, ainsi que des meubles de votre maison et votre véhicule, sont généralement protégés par vos exemptions de faillite État.
Chapitre 13 faillite, d'autre part, ne demande pas que vous renoncer à votre actif. Au lieu d'éliminer complètement vos dettes, vous êtes invité à s'engager à un plan de remboursement au cours de laquelle vous ferez des versements mensuels pendant quelques années. La bonne nouvelle est que vous devez rarement finissent par payer toutes vos dettes. Vous finirez probablement payer seulement une petite fraction du prêt initial.
Comment vous décider entre ces deux types de faillite ? Tout d'abord, vous devriez discuter choses soigneusement avec un avocat de la faillite. Deuxièmement, cela dépend de votre situation. Un des facteurs plus importants est de savoir si vous avez un atout que vous souhaitez conserver mais finiriez par perdre face à la faillite du chapitre 7.
Disons que vous avez un immeuble de placement qui n'est pas votre résidence principale. Ce ne serait pas protégé par vos exemptions de homestead dans votre état, donc le seul moyen de garder la maison à l'abri des créanciers serait probablement être à fichier chapitre 13 où vous vous engagez à payer à une partie de votre dette.
, Chapitre 13 peut aider à protéger votre résidence principale ainsi. Tu vois, vos exemptions de homestead protègent votre maison contre les dettes non garantis comme les cartes de crédit et des frais médicaux, mais votre maison est encore vulnérable à la compagnie de prêt hypothécaire ou la Banque ! Chapitre 13 le choix peut vous aider à rattraper sur les paiements de prêt hypothécaire, vous n'avez pas à perdre votre maison.
Cet article a repris certaines des différences fondamentales entre ces deux types de procédures de faillite. Vous devez, cependant, parler choses attentivement avec votre avocat afin que vous pouvez mettre fin à prendre la meilleure décision pour votre famille.
http://financeorbank.com/fr/chapter-7-vs-chapter-13-choosing-the-right-type-of-bankruptcy/8993/
No comments:
Post a Comment